Présentations orales

Soutenance alternance "Ville de Huningue"

À l’issue de notre alternance, nous avons soutenu le mémoire que nous avions rédigé. J’y formule plusieurs recommandations ainsi que des points de vigilance concernant les enjeux liés à la communication publique et politique.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT.

Analyse de la marque employeur "Club Med"

Nous avons analysé la marque employeur d’une entreprise.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Challenge national "URIOPSS Normandie"

Nous devions créer un stratégie de communication pour promouvoir les métiers du domaine social et médico-social.

Équipe : 5 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Analyse actions sponsoring et mécénat "Chanel"

Ici, nous devions analyser les différentes actions de sponsoring et de mécénat d’une marque.

Équipe : 3 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Fusion "Prada x Versace"

Nous devions créer un stratégie de communication interne dans le cadre d’une fusion d’entreprise.

Équipe : 3 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Analyse communication interne "Netflix"

Ici, nous devions analyser la communication interne d’une entreprise.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Festival "la Fleur"

Nous devions créer un festival sur un thème de notre choix.

Équipe : 3 personnes.

Réalisé sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Campagne Social Ads "Haribo x Harissa"

L’objectif de cette campagne était de mettre en avant avec des social ads une nouvelle gamme de bonbons Haribo en collaboration avec Harissa.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Présentation "Ecoscorza"

À l’issue de la quinzaine de l’entrepreneuriat, nous avons réalisé une présentation orale devant un jury et un pitch en amphi devant notre promo pour présenter notre innovation.

Équipe : 5 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Médiation culturelle "Le déjeuner sur l'herbe"

Nous avons mis en place une médiation culturelle pour Le déjeuner sur l’herbe, un tableau de Claude Monet. Ici, nous avons interprété Claude Monet, Gustave Courbet et Camille Doncieux

Équipe : 3 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT.

Stratégie Relations Presse "Peureux Massenez"

Notre mission était de créer une stratégie de relations presse complète pour les Grandes Distilleries Peureux Massenez. Nous l’avons ensuite présentée devant un jury, comprenant le chargé de communication de l’entreprise.

Équipe : 6 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

TED Talk "How do group projects make us grow"

En cours d’anglais, nous avons créé un TED Talk de A à Z et l’avons présenté. Support pour l’oral, pages 1 à 8 et explications des étapes de préparation, pages 8 à 13.

Réalisé sur Canva, 3e année de BUT.

Gestion de crise interne "Nimbus"

L’objectif de ce travail était de définir une stratégie de communication en interne suite à la crise du Covid-19.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Stratégie marque employeur "IKEA"

Nous devions développer une stratégie de marque employeur pour IKEA pour trois cibles au choix.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 3e année de BUT, travail fictif.

Festival "Woodstock"

En cours d’Anglais, nous avions pour mission d’organiser une réédition du festival Woodstock.

Équipe : 4 personnes. 

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Campagne Social Media "Lulubel"

Nous devions réaliser une campagne social media de 9 posts pour une marque au choix.

Équipe : 2 personnes.

Réalisée sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Festival "Cinebrück"

En cours d’Allemand, nous devions organiser un festival franco-allemand mettant en avant des films français et allemands.

Équipe : 4 personnes.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Évènement lancement "Nina Ricci"

Nous devions réaliser un événement presse. Nous avons choisi d’organiser un événement de lancement pour le parfum Illusion de Nina Ricci.

Équipe : 4 personnes.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Évènement influence "Nina Ricci"

Dans la continuité de l’événement de lancement, il nous a été cette fois-ci demandé d’adapter notre événement dans le but d’inviter des influenceurs.

Équipe : 4 personnes.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Programme de fidélité "JumiFid"

Un de nos projets consistait à créer un programme de fidélité pour une marque qui n’en possède actuellement pas. 

Équipe : 2 personnes.

Réalisé sur Canva & Excel, 2e année de BUT, travail fictif.

Analyse e-mailling "Drive de la Motte"

Nous avons analysé un e-mailing réalisé par le drive de la Motte.

Équipe : 2 personnes.

Réalisée sur Canva, 2e année de BUT.

Challenge interne "Le Francomtois"

Voici le support de notre présentation orale lors du challenge interne pour Le Francomtois.

Équipe : 4 personnes.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Challenge régional "Maty"

Voici le support de notre présentation orale lors du challenge interne pour Maty.

Équipe : 4 personnes.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Festival Ambassador "Les Nuits Secrètes"

En cours d’Anglais, nous devions nous présenter comme candidat pour le programme ambassadeur de notre festival préféré.

Réalisé sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Recommandation "Sécurité Routière"

Nous avions pour mission, de proposer une campagne de sensibilisation sur l’usage de stupéfiants au volant pour la Sécurité Routière.

Équipe : 4 personnes.

Réalisée sur Canva, 2e année de BUT, travail fictif.

Analyse communication produit "Samsung"

Nous avons analysé la communication autour d’un produit de Samsung, le Galaxy Z Flip 5.

Équipe : 3 personnes.

Réalisée sur Canva, 2e année de BUT.

Présentation "BMW"

En cours d’Allemand, il nous a été demandé de présenter une entreprise et son secteur d’activité.

Équipe : 2 personnes.

Réalisée sur Canva, 2e année de BUT.